« Le Pélé du Puy me permet de prendre du temps pour Dieu ! »

 

Pendant deux jours, on se ressource dans les collines altiligériennes avec des jeunes de divers horizons. Les partages sont riches et variés : de la vie quotidienne au témoignage de foi, des passions communes qu’on se trouve aux questions théologiques débattues avec entrain… le pélé est pétri de l’identité des participants !


  • Va, rebâtis mon Eglise !

En 1205, François d’Assise a 23 ans, il ne sait pas trop où aller, quoi faire de sa vie, l’Eglise de son époque n’est pas bien reluisante, il entre dans la chapelle Saint Damien et entend le crucifix lui parler intérieurement : « François, va, rebâtis mon Eglise ». C’est le début d’un grand changement dans sa vie.

Moi aussi le Christ m’appelle, il a besoin de moi pour rebâtir son Eglise. Il a besoin de ma jeunesse, il a besoin de mes talents, il a besoin de ma joie et de mon espérance. Cette année, au pèlerinage du Puy, viens écouter le Seigneur parler à ton cœur de jeune, et faire de toi une pierre vivante de son Eglise !


  • VIVRE LE PÉLÉ AU SERVICE

Si tu as déjà vécu le Pélé du Puy, n’hésite pas à venir le vivre autrement en te mettant au service !
La route des volontaires est interdiocésaine et t’attend pour un week-end encore plus intense (et des bénédictions spéciales bien sûr 😉).
Et si vous venez des diocèses de Belley-Ars, St Etienne, Lyon, Clermont ou Grenoble, il existe aussi une route particulière pour les personnes handicapées et qui a aussi besoin d’accompagnateurs !


  • LE PROGRAMME 

SAMEDI : chacun marche avec son groupe toute la journée jusqu’à Saint Paulien. À l’arrivée t’attendra un festival avec plein de propositions pour échanger, s’amuser, relever des défis, louer, danser, créer, s’encourager et se laisser surprendre. Puis repas tous ensemble et veillée spectacle pour découvrir la vie de St François + adoration et confessions.

DIMANCHE : marche jusqu’au Puy en Velay puis liturgie des rameaux, procession et messe.


  • LE PRIX

La participation est de 40 euros. (30 euros pour les étudiants ou en recherche d’emploi).
Pense à t’inscrire vite, les prix augmentent le 12 mars !


  • CE QU’IL FAUT APPORTER

– Des chaussures de marche (20 à 30 km en deux jours)
– Un duvet et un tapis de sol
– Un pique-nique pour le samedi midi
– Une bible et de quoi écrire
– Des vêtements selon la météo : renseignez-vous, tout est possible au Pélé du Puy !
– Un masque de nuit et des boules quiès (certains dortoirs ne peuvent être éteints durant la nuit)


 

Vous êtes responsables de route? Ou vous avez une question?

Contactez nous